Accueil Forum Liens Le Livre d'Or Renseignement Tous les licenciés du HBA


Le club
De l'EAR au HBA
Les 7 sections
Le comité directeur
Les infrastructures
La galerie photo
Docs à télécharger

Les News
La piste
Le cross
La salle
Les interclubs
Les Rendez-Vous TA

Statisitques

Records
Classement:
-du club
-athlètes
Bilan du Hba:
-masculin
-féminin






    
Depuis le 1 septembre 2004 nous sommes le HBA , Haute Bretagne Athlétisme . L’identité athlétique est ainsi HBA A.C.Haute Vilaine, HBA T.A.Rennes, HBA J.A.Bruz, HBA Redon A., HBA Aurore de Vitré, HBA Jeune d’Argentré, HBA CO Pacé.
    Pourquoi ce changement de nom ? Pour coller à la réalité de ce que nous sommes, et mettre mieux en cohérence notre nom avec ce que nous représentons. « Haute Bretagne » est utilisé pour communiquer par le département d’Ille et Vilaine. L’ancienne appellation nous identifiait à une ville : Rennes alors que nous représentons un territoire beaucoup plus vaste. En adoptant un titre plus général nous voulons renforcer chaque section. Cette évolution de notre nom vise aussi à exprimer que ce qui fait la dynamique de l’EAR / HBA, c’est la volonté d’agir et de construire en reliant :
-en reliant les sections entre elles…
-en reliant les collèges aux clubs fédéraux…
-en reliant les collèges aux lycées…
-en reliant les différents groupes d’entraînement ou de spécialité…

Car il faut bien mesurer que la vie du club consiste en permanence en un double mouvement :
-DISTINGUER (les disciplines, les spécialités, les entraînements…, et bien sûr le cas unique que représente toujours chaque athlète…)
-RELIER, pour s’enrichir de cette diversité et stimuler une pratique de qualité au plus proche des athlètes.

Faut-il rappeler que ce qui fait le progrès entre deux compétitions (ou entre deux saisons !), c’est la qualité de la préparation conduite dans cet « entre-acte » … ou bien la qualité de la « relecture » entre deux répétitions à l’entraînement… ou encore la qualité du lien que je construis par la « Concentration », (ou « l’évocation mentale ») en perspective de la compétition. En 1981, nous avons été novateur en créant l’EAR ; Concept repris partout en France bien souvent en s’inspirant de nos statuts. En 2004, nous évoluons encore, conforté par une convention avec le conseil général, qui nous oblige à mieux travailler encore avec le milieu scolaire, à rayonner, à faire vivre l’athlétisme dans son ensemble.
La fédération vient de désigner l’EAR, « club pilote ». Cette seconde convention nous oblige à « diffuser et partager notre savoir faire » près du comité, de la ligue et des autres clubs, à signer des conventions avec d’autres acteurs : scolaires et associatifs.





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright © 2004 HBA /All rights reserved - Do not duplicate or redistribute in any form
Haute-Bretagne Athlétisme (35) - Athlétisme                                                                                                                  
Contacter le Webmaster du site Internet : hba@fr.st